Rechercher un accord mets vin

  

Dernières recherches
Les accords mets vins

Accord mets vin - un poulet à la crème et aux morilles


Accord mets vin - un poulet à la crème et aux morilles

Quand le temps des champignons est de retour, beaucoup sont tentés de travailler les morilles. Je vous propose donc de vous conseiller sur un poulet de Bresse à la crème et aux morilles, mets qui pourra accompagner vos repas de fête de fin d'année.

Avec une viande blanche, il ne faut pas hésiter à servir un joli vin blanc, surtout si elle est accompagnée de morilles.

J'aime l'accord avec un blanc du Jura, que vous pouvez aussi utiliser un peu pour la sauce. Le goût de noix et de noisette de la cuvée Sacha, de Jacques Puffeney, se mariera parfaitement avec le champignon.

De façon plus classique, vous pouvez vous orienter sur un grand blanc de Bourgogne, avec suffisamment de puissance pour faire face au plat : je pense à un Meursault par exemple. Celui de Pierre Morey en 2003 (vin bio) est à son apogée.

Enfin, un sauvignon sec récolté à belle maturité comme la cuvée Acacia du domaine Jonc-Blanc pourra constituer une belle découverte.

Vos commentaires

06/09/2012 - flo : Moi je sers avec un poulet aux morilles une Roussette de Virieu. C'est un cru en vin du bugey produit par un seul producteur, le caveau bugiste. C'est un vin fin, gras et très aromatique. Mais avec ce plat, on ressent une pointe d'acidité qui réveille les papilles! Délicieux!

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE

Pseudonyme :
Email (facultatif) :
Commentaire :

D'autres accords mets-vins

Un gigot d'agneau

  

Une bouillabaisse

  

Un hachis Parmentier de canard

  

Un bœuf bourguignon

 
          



<< Retour aux accords mets vins